Eduscol

Principes généraux pour la continuité pédagogique

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la mise en oeuvre de la continuité pédagogique sont réunies dans un vademecum. Des fiches conseils pour les élèves et des fiches d’accompagnement pour les professeurs adaptées au niveau d’enseignement sont aussi disponibles dans cette page.

Vademecum

Professeurs, parents, personnels de direction, vous vous posez des questions sur la continuité pédagogique ?

Les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont dans ce vademecum.

Fiches conseils pour les élèves

Consulter les fiches conseils pour les élèves :

Comment apprendre pendant la fermeture de l’école ?

Comment étudier pendant la fermeture du collège ou du lycée ?

Fiches d’accompagnement pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique

Un ensemble de fiches apporte aux enseignants des informations pour la mise en oeuvre d’une continuité pédagogique adaptée au niveau d’enseignement.

Fiche professeurs – élèves de cours préparatoire

Fiche professeurs – élèves de cours élémentaire

Fiche professeurs – élèves de cours moyen

Fiche professeurs en collège et lycée – classe sans examen